RETOURS & ÉCHANGES



Vous avez 14 jours maximum après la réception de votre commande pour demander un échange ou un remboursement. 
Les frais de retour sont à la charge du client. En cas d’échange, Jade Les Jolies Pépites prendra en charge les frais de réexpédition du produit.


Les articles retournés doivent être neufs, non utilisés, non lavés, les étiquettes ne devront pas avoir été retirées du produits.
Les produits devront être dans leur emballage d’origine parfaitement intact (chaussures) (voir CGV pour plus d'informations).

Au-delà de ce délai de quatorze (14) jours, la vente est ferme et définitive.


Concernant le retour des chaussures :

- elles devront avoir été portées seulement pour les essayer en intérieur !

- les semelles devront donc être lisses et ne montrer ni rayure, ni salissure

- les boites devront être renvoyées dans un parfait état et ne peuvent pas servir de simple contenant pour un éventuel retour.



VOUS SOUHAITEZ UN ÉCHANGE ? 

La taille ou le modèle ne vous convient pas, vous souhaitez faire un échange avec une autre taille ?


Voici les étapes à suivre pour effectuer une demande d’échange :

Envoyez un email à jade@lesjoliespepites.fr en indiquant les éléments suivants: 

Nom Prénom

N° de commande

Motif de l’échange 

Modèle et taille du produit retourné

Taille souhaitée

Adresse d’expédition du nouveau produit

A la suite de cet email, nous vous indiquerons la disponibilité du produit.

En cas d’indisponibilité du produit, vous pouvez soit échanger le produit initial contre un autre modèle disponible sur le site internet soit être remboursé. Dans le cas, où le modèle de remplacement choisi n'est pas du même montant que le produit commandé, un ajustement sera demandé au client pour atteindre la valeur du produit initialement commandé. 

Nous vous communiquerons ensuite l’adresse pour nous retourner le produit. 

Nous vous rappelons que les articles retournés doivent être neufs, non utilisés et dans leur état initial. Sinon ils ne pourront pas être acceptés et vous seront retournés. De plus, le produit devra nous être renvoyé dans un délai de 7 jours suivant la réception de l’e-mail.

Les frais de transport pour le retour depuis chez vous jusque chez JADE les jolies pépites seront à votre charge. 

JADE les jolies pépites réglera les frais de renvoi du produit de remplacement à votre attention.

Votre échange sera traité sous 1 à 3 jours ouvrés suivant la réception du colis et la disponibilité du produit en stock. 

VOUS SOUHAITEZ UN REMBOURSEMENT ? 

Nous remboursons tous les produits qui ne vous conviendraient pas !

Pour effectuer une demande de retour, vous devez envoyer un mail à jade@lesjoliespepites.fr avec les éléments suivant : 

Nom Prénom

N° de commande

Modèle et taille du produit retourné

À réception de votre email, nous validerons votre demande et nous vous communiquerons les modalités pour nous retourner le produit et l’adresse d’expédition. Les frais d’envoi pour nous retourner votre produit sont à votre charge. 

Le remboursement sera effectué sous 7 jours au plus tard, à partir de la date où nous avons reçu votre colis, via le mode de paiement utilisé lors de votre commande. 

 

RETOUR SUR PRODUIT SOLDÉS ?

Bien sûr, c'est possible, seulement sous forme d'avoir, valable 6 mois en boutique et sur l'eshop !

Aucun retour ne pourra être exercé si le Produit a été endommagé, sali et/ou porté par le Client et ne respecte pas toutes ces conditions de retours !

Tout risque lié au retour du Produit est à la charge du Client. 

JADE n'est pas responsable de la perte ou du vol du colis par les services postaux.

Par conséquent, le remboursement ne se fera que si JADE a pu récupérer le(s) Produit(s) objet du retour et la demande de remboursement par courrier électronique.

Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi.

En cas d’erreur lors de la communication des données de livraison, Jade Les Jolies Pépites ne sera pas tenu responsable. En cas de refus par le client du colis, les frais de port retour seront applicables.